Accueil

Bonjour et bienvenue à la Chatterie Pachacamac 

 

intietupsylonNotre rencontre avec cette race a eu lieu en 2006. Nous venions d'emménager dans notre appartement et nous voulions la compagnie d'un chat. Nous nous sommes donc mis à sa recherche mais l'hiver était encore là et il n'y avait pas de chatons de gouttière disponibles ...

Un jour, nous sommes tombés sur le site de l'élevage Tatankaska, et nous avons vu une photo d'Oxane. Nous en sommes tout de suite tombés amoureux et avons contacté l'éleveuse pour venir la voir. Une fois vue en vrai, il n'y avait plus de doutes possibles, Oxane devait faire partie de notre vie.

Ensuite, tout s'est enchaîné très vite ... Nous avons été chercher Oxane un mois plus tard et l'éleveuse nous a parlé d'une exposition qu'elle allait faire pas loin de chez nous. La décision était prise, nous irions nous aussi à cet exposition, plus par curiosité que par compétition.

Après cette première exposition et les très bons résultats de notre puce, nous avons vraiment commencé à nous intéresser en détail à cette race. Nous remercions d'ailleurs énormément Nathalie, l'éleveuse d'Oxane d'avoir toujours été là pour répondre à nos questions.

oxanePlus nous en apprenions sur les Maine Coon, plus le virus pour cette race nous contaminait. L'idée de pouvoir contribuer au futur du Maine Coon (à notre petite échelle) commencait à germer. C'est pourquoi, après une année passée à engranger les renseignements, nous avons décidé que notre élevage familial serait créé dans le courant de l'année 2007 sous le nom « pachacamac » en référence à la civilisation Inca.

Nos chats vivent en totale liberté avec nous et ont accès à toutes les pièces de l'appartement, ainsi qu'au balcon que nous avons sécurisé.