K'Dearest Kitty Silvi Cola

Inti

 

Champion suprême - DVM

Né le 6 mars 2010

n 23 - brown mackerel tabby 

 

Voir le pédigrée Infos santé Page Expositions galerie1

Qui est Inti ? Inti vient de l’élevage Silvi Cola en Pologne. Il est notre 2ème mâle reproducteur.

Nous avions tout d’abord choisi Zepp, car nous voulions un mâle noir mais il s’est révélé monorchide donc nous avons dû le faire castrer. L’éleveuse nous a proposé de remplacer sans frais supplémentaire Zepp par un autre chaton que nous pourrions choisir sur ses prochaines portées. Nous avons attendu quelques mois et nous avons repéré un beau chaton noir sur une de ses portées … nous avons contacté l’éleveuse pour le réserver. Malheureusement, ce chaton a eu des soucis de santé quelques jours avant que nous allions le chercher en Pologne. Jola nous a donc proposé Inti qui était encore disponible. Inti n’était pas notre premier choix … Nous voulions un mâle noir et Inti est brown, mais nous avons tout de même accepté car Inti était très beau ! Et nous ne regrettons vraiment rien !

Inti est le mâle rêvé ! Il est superbe physiquement : un museau long et bien carré, un profil parfait, de grandes oreilles qui se finissent par de beaux plumets, un corps long, robuste et bien musclé et la cerise sur le gâteau : un marquage mackerel à tomber par terre. De plus, nous avons la chance que Inti ne soit pas du tout dominant, ce qui fait qu’il ne marque pas son territoire. Inti est resté un grand chaton dans sa tête, il aime jouer avec n’importe quoi. Il est également extrêmement calin.

Inti

Ce que nous aimons chez Inti : Son caractère extrêmement calin et non dominant. Son long corps tout en muscle. Son marquage mackerel PARFAIT. Ses grosses pattes bien fortes et la multitude de poils qui sort d’entre ses coussinets. Son type : profil, museau, regard.

Ce que nous aimons moins chez Inti : Ses oreilles écartées (et sa manie de les écarter encore davantage pendant les expos). Son habitude de mettre toute sa litière à côté quand il est dans une caisse non fermée. Son front plat.

Anecdote : Inti tomberait-il plus facilement sous le charme des brunes ? C’est en tout cas ce que nous pouvons observer. Il ne se fait pas prier pour aller s’occuper de Iska ou de Tweety … mais par contre avec Ricuay et Ravenna, c’est une toute autre affaire ! Ricuay a beau se pavaner devant lui en lui faisant de doux roucoulements à l’oreille … rien n’y fait ! Monsieur n’est pas intéressé ! (enfin … il ne résiste pas pendant des mois non plus, je vous rassure ;o) ).

Pour la suite : Inti est un de nos deux mâles reproducteur actuels.