Ravenna of Pachacamac

Ravenna of PachacamacChampionne

Née le 2 juillet 2008 

ds 02 21/ Red Silver tabby arlequin

pedigréesantéexpogalerie


Qui est Ravenna ? Ravenna est née chez nous. Elle est la toute première à avoir vu le jour à la chatterie Pachacamac. Elle représente donc le début de notre belle aventure. Sa couleur très spéciale nous a tout de suite fait craquer.

Ravenna est une femelle extrêmement caline mais malheureusement aussi très dominante. Comme sa maman Iska, Ravenna n'aime pas les bras mais elle est toujours partante pour avoir des gratouilles. Ravenna est très gourmande et elle raffole des sachets fraicheurs.

Ravenna est également très joueuse mais elle se lasse vite des baguettes et autres petits jouets. Ce dont elle raffole, ce sont les souris blanches à la valériane. Elle peut se rouler et se frotter avec pendant des heures.

Malheureusement, comme Ravenna est très dominante, elle marque beaucoup dans tout l'appartement. C'est pourquoi elle a une chambre spécialement pour elle pour que nous puissions l'isoler lorsque nous ne pouvons pas la surveiller. Ravenna a accès à l'appartement quand nous sommes présents.

Ravenna a eu pour le moment une portée de 2 chatons. Elle s'est révélée très courageuse car il y avait également 4 bébés morts in utéro et Ravenna a réussit à les sortir tout de même. Ce fut une maman très attentionnée envers ses deux petits et elle s'est occupée de tout comme une cheffe.

Ravenna of PachacamacCe que nous aimons chez ravenna : Ravenna a un corps robuste pour une femelle. Elle a de belles oreilles et est très gracieuse. Sa couleur est inhabituelle et magnifique. Son amour des calins.

Ce que nous aimoins moins chez Ravenna : Ravenna a une expression trop douce pour une Maine Coon. Son profil et son museau pourraient être plus marqués. Son côté dominante qui la pousse à marquer son territoire.

Anecdote : Impossible d'aller au petit coin sans se retrouver avec une Ravenna sur les genoux demandant des gratouilles et des calins. Elle ne décidera jamais de partir d'elle même ... si vous ne voulez pas la déranger, elle peut vous bloquer dans ce lieu pendant des heures ;o)

Pour la suite : Ravenna va être stérilisée dans le courant de l'année 2012.