Zepp'lin Silvi Cola

Zepp'lin Silvi ColaNé le 07 septembre 2009

ns - Black Smoke

 

pedigréesantéexpogalerie



Qui est Zepp ? Zepp devait être notre 2ème mâle reproducteur mais il s’est révélé être monorchide donc nous avons dû le castrer. Il vient de l’élevage Silvi Cola en Pologne.

Zepp est un véritable numéro à lui tout seul. Il a un caractère extrêmement attachant. Il est le premier là pour faire des bêtises, pour embêter les autres chats, pour jouer, pour accueillir nos visiteurs et à faire l’éducation de nos chatons. Zepp est très présent dans l’appartement, nous ne pouvons pas faire quelque chose sans l’avoir dans les pattes, intéressé et curieux. Si nous touchons une assiette ou une gamelle, il accourt dans les 10 secondes espérant que nous allons lui servir un bon sachet fraicheur, ce dont il raffole.

Zepp sait aussi respecter les moments de calme et il aime particulièrement se poser près de nous pour dormir la journée ou sous la couette la nuit (ne laissant dépasser que sa tête). Il profite généralement de ses moments là pour nous lécher les mains, les bras ou le visage. Nous avons beau lui répéter chaque jour que ce sont les chiens qui lèchent et que lui est un chat, cela ne change rien !

En bref, Zepp met l’ambiance au sein de notre élevage et il nous fait rire tous les jours. Sa présence est importante pour nous mais aussi pour les autres chats. C’est pourquoi, même castré, il n’est pas question de le placer.

Zepp'lin Silvi ColaCe que nous aimons chez Zepp : Son côté : « je veux que vous m’aimiez pour toutes les bêtises que je fais ! ». Son rôle de grand frère qu’il tient parfaitement auprès des chatons. Sa couleur black smoke. Son intelligence.

Ce que nous aimons moins chez Zepp : Son type : manque de box, profil très droit. Petit gabarit. Le fait qu’il n’accepte aucune brosse sur son corps.

Anecdote : Zepp a une patte gauche exceptionnelle ! Exceptionnelle en quoi me demanderez vous ? Et bien, en rapidité et en précision ! Zepp peut, en étant sous la table, s’élancer tout d’un coup et piquer exactement le morceau désiré dans l’assiette de n’importe qui sans que nous le voyions arriver ! Un gourmand ? Non ! Souvent, le morceau tant désiré fini caché derrière les coussins du canapé … Craint-il la famine de l’hiver ?

Pour la suite : Zepp restera chez nous toute sa vie. Nous ne pouvons pas nous résigner à le placer. Zepp est un chat extraordinaire qui prend une place énorme dans nos cœurs. Il ne sortira pas en expo.